Pourquoi choisir le grillage rigide comme clôture de jardin ?

vendredi 15 janvier 2021

Aujourd’hui en France, la majorité des terrains de particuliers sont clôturés.
Que ce soit pour sécuriser, délimiter, ou même réaliser un pare-vue, la clôture joue un rôle primordial.
Toutefois le choix de la clôture idéale est assez compliqué car il en existe une multitude et elles ne répondent pas toutes à vos attentes.
Nous allons vous présenter dans cet article le fameux grillage soudé rigide, la clôture « caméléon » par excellence.

La clôture en grillage rigide et ses avantages ?

La clôture rigide est composée de grilles robustes et de poteaux, le tout en acier galvanisé.
C’est un produit qui est rigide et ne craint pas la rouille, il est donc conforme afin de réaliser des travaux durables.
De nombreux avantages viennent nous conforter dans l’idée que cette solution est parfaite pour de nombreux cas de figures.

Une clôture à petit prix

L’avantage le plus connu du grillage rigide est simple, c’est son prix attractif.
Pour la fourniture d’un kit de grillage rigide complet, il faut compter en moyenne 15€ le mètre linéaire.
Ce coût est bien inférieur à la majorité des autres solutions, de plus il n’existe aucune autre clôture à qualité égale dans ces prix-là.

Autre paramètre à prendre en compte concernant le coût de réalisation, ce type de clôture étant simple d’installation vous pourrez donc vous passer d’un professionnel et la placer facilement vous-même.
A savoir qu’un installateur coûte plus cher à payer pour la pose d’une clôture que la clôture elle-même, c’est donc une économie significative à prendre en compte.

Une délimitation résistante

Le second avantage de ce grillage concerne sa résistance, c’est-à-dire sa robustesse et sa durée de vie.
Premièrement, sachez que de nombreuses gammes de grillage rigide sont proposés afin de répondre aux besoins les plus pointus.
A titre d’exemple, il existe des clôtures grillagées qui peuvent servir de garde-corps et répondent à certaines normes, vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur si vous recherchez à réaliser une barrière robuste.

Second point à prendre en compte, sa durée de vie est assez longue.
La clôture est fortement galvanisée afin de ne pas être sensible à la rouille, ce qui permet de ne pas craindre les intempéries qui s’attaqueraient à l’acier non traité.
Généralement, la majorité des professionnels de la clôture garantissent ce genre de produit à minima 10ans.

Une clôture personnalisable

Dernier point important qui permet de faire se démarquer le grillage rigide de autres clôtures, sa personnalisation sans limite.
Vous pouvez jouer sur les couleurs afin de créer une clôture rigide qui s’adaptera à n’importe quel style d’habitation.

Le seul défaut de cette clôture est aujourd’hui facile à régler en y ajoutant un occultant.
En effet, le grillage soudé rigide est ajouré et ne permet pas de vous protéger des regards indiscrets.
De nos jours il est possible de placer une multitude de brise-vues ou brise-vents pour répondre à cette imperfection.
Les toiles en rouleaux, les lames occultantes, les haies végétales, les canisses, nombreuses et diverses sont les solutions qui vous permettrons de transformer votre simple clôture grillagée en palissade opaque.
De plus, l’ajout de ce genre d’accessoire permet également de styliser votre clôture.
A titre d’exemple les lames occultantes sont très souvent utilisées dans les constructions modernes car elles sont très design.

Une clôture facile à acheter

Outre le tarif très bas du grillage rigide, il est simple de s’en procurer car de nombreux vendeurs en proposent.
Que ce soient les grandes enseignes comme Leroy Merlin, Brico dépôt, Gédimat, ou les spécialistes comme National Clôture, ils sont tous en mesure de vous proposer une multitude de gammes diverses à des prix très attractifs.
Cette forte concurrence vous permettra également de pouvoir négocier avec plusieurs revendeurs le tarif de votre clôture rigide, alors foncez !

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Jardinier paysagiste

    Les jardiniers paysagistes sont des artisans créatifs et manuels qui créent des jardins fonctionnels, beaux et relaxants pour toutes sortes de clients, qu’il s’agisse de collectivités locales, (...)

A voir aussi sur le site

  • Les outils permettant de bien gérer une activité de jardinier paysagiste

    Le jardinier paysagiste fait partie de ces métiers de l’artisanat qui optent pour le statut de travailleur indépendant. En effet, il est possible d’exercer ce métier en auto-entreprise, à condition de (...)
  • Pour fermer mon jardin : Quel est la meilleure clôture ?

    Un multiple choix de matériaux vous est proposé pour placer votre clôture tel que l’aluminium, le PVC, le bois, le béton imitant… Ils ne sont pas là que pour composer la clôture mais aussi pour (...)
  • L’architecte paysagiste

    Les architectes paysagistes sont impliqués dans la planification et la conception des espaces verts. L’architecture paysagère n’a été reconnue comme une profession distincte qu’au début du XXe siècle. (...)

Dans la même rubrique

  • Si le nombre de cambriolage a fortement augmenté au niveau national au cours de l’année 2013 (+8%), il est une agglomération où les chiffres dépasse toute mesure, avec une augmentation de 28% sur la (...)
  • Poser un survitrage sert à améliorer l’isolement thermique et phonique d’une fenêtre. Mais est-ce suffisant ? Quels types de survitrage choisir ? Avantages et inconvénients du survitrage Le (...)
  • La rénovation des escaliers dans votre maison n’est pas aussi effrayante et difficile que vous le pensez. Une rénovation à la portée de tous La plupart des gens n’envisageraient pas un projet de (...)
  • Même si votre façade vous semble en bon état, il est d’usage d’opérer un ravalement tous les 10 ans. Les façades encaissent les aléas climatiques tout au long de l’année et sont particulièrement (...)