Où trouver de l’équipement d’occasion

mercredi 19 mars 2014

Ces dernières années nous avons pu constater que de plus en plus d’entreprises faisaient le choix de se diriger vers l’acquisition d’équipements d’occasions. Il semblerait que la crise économique en soit une des premières causes, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que l’Internet permet aujourd’hui de mettre en avant de plus en plus d’équipements de qualité.

Si le marché de l’occasion est largement pris d’assaut par les particuliers sur des sites Internet comme Ebay ou les sites de petites annonces, notez qu’il existe également de plus en plus d’entreprises spécialisées qui révisent le matériel, le remettent en état de marche et vous le propose en ligne ou dans leurs boutiques, parfois même avec une garantie.

Une entreprise comme Containers service par exemple est devenue en 15 ans d’activité un spécialiste du réemploi d’emballages industriels. Leur métier réside donc dans la récupérations de cuves, cartons, fûts et autres big bag dans le but de leur redonner une deuxième vie, vous permettant par la même de réaliser de réelles économies sur l’achat de vos emballages et autres contenants de types industriels.

Comme je vous le disais un peu plus haut il existe également de plus en plus de sites Internet spécialisés dans la vente de matériel professionnel d’occasion, comme Ocazoo qui propose des centaines de machines spécialisées mises en vente la plupart du temps par des professionnels des secteurs du BTP, des transports, de l’agriculture, de l’hostellerie ... Vous y trouverez facilement une machine outil adaptée à vos besoins grâce aux multiples fiches détaillées et serez directement mis en relation avec le vendeur dont tous les contacts sont accessibles sur la fiche. Le gros avantage de ce type de site spécialisé est que vous vous adressez directement à des professionnels. Nous vous conseillons toutefois lors de l’achat d’un équipement d’occasion de bien prévoir toutes les questions que vous pouvez être amenés à poser concernant l’état du matériel, son historique de vie, son coût d’exploitation ...

Dans la même rubrique

  • Pour optimiser sa consommation de fioul et avoir un bon rendement, l’entretien de la cuve à fioul est primordial. Quelles que soient les méthodes choisies, il faut avoir conscience de l’importance (...)
  • Qui, un jour de grosse pluie ou de grand froid, n’a pas au moins une fois imaginé qu’il serait pour le moins judicieux d’installer un portail automatique ? Qui n’a pas au moins une fois imaginé que de (...)
  • Lorsque la plupart des gens emménagent dans une nouvelle maison, il y a certains changements qu’ils veulent faire. Les règles de l’architecture d’intérieur sont particulièrement importantes à (...)
  • Les plinthes de carrelage, en plus d’ajouter un rendu final très esthétique, sont très solides, robustes et surtout étanches. Il n’y’a aucun risque qu’elles ne se cassent ou encore qu’elles s’usent. (...)
  • L’économie collaboratrice va révolutionner le siècle à venir. Face aux désidératas que laisse l’économie monétaire, de nombreux esprits essaient d’imaginer ce que pourrait être un monde plus juste, moins (...)