Comment trouver un serrurier de confiance ?

jeudi 26 décembre 2019

Connaître un serrurier fiable peut faire toute la différence si vous vous enfermez accidentellement hors de votre maison, de votre entreprise ou de votre véhicule. Grâce à ses outils et à ses compétences, il peut vous faire rentrer en un rien de temps.

Outre ces types de services d’urgence, les serruriers offrent également un certain nombre d’autres services. Ils peuvent vous aider à choisir et à installer des serrures pour votre maison ou votre entreprise. Ils peuvent également dupliquer les clés de vos serrures existantes, ce qui vous permet d’obtenir des clés de rechange que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Dans bien des cas, ils peuvent aussi vous aider à sécuriser votre propriété en vous fournissant des serrures pour vos fenêtres ou autres points d’accès.

Si certains réseaux locaux, comme serrurier-paris-speed.fr par exemple, font figure de références et donc de confiance, ce n’est pas le cas partout. Et il ne fait aucun doute, pour diverse raisons, qu’il est important d’embaucher le bon serrurier. Vous devez trouver quelqu’un qui est digne de confiance, fiable et extrêmement compétent. Voici donc quelques conseils sur la façon de trouver un serrurier en qui vous pouvez avoir confiance, près de chez vous :

Faites des recherches sur les serruriers locaux avant d’en avoir besoin

Au lieu d’attendre d’être enfermé à l’extérieur de votre maison ou de faire face à une autre urgence, soyez proactif pour trouver un bon serrurier. Passez du temps à faire des recherches sur les serruriers de votre région pour savoir lesquels ont les meilleures notes. Choisissez un serrurier que vous aimez en fonction de vos recherches ou de recommandations de personnes de confiance et ajoutez ses coordonnées à votre téléphone pour l’avoir avec vous lorsque vous en aurez besoin.

Ne travaillez qu’avec des serruriers ayant une licence appropriée

Avant de faire appel à un serrurier, demandez à voir la preuve qu’il a une licence professionnelle. Cela peut vous aider à éviter les escrocs ou les personnes peu scrupuleuses qui ne cherchent qu’à profiter de vous.

Choisissez un serrurier ayant une adresse locale

Dans la plupart des cas, votre meilleure chance est d’engager un serrurier qui a une présence physique dans votre ville. Seules les entreprises légitimes prennent le temps de louer des bureaux. En vous assurant que le serrurier que vous embauchez a un bureau bien établi dans votre ville, vous pouvez minimiser les risques d’escroquerie.

Demandez toujours des pièces d’identité

Après avoir communiqué avec le serrurier, assurez-vous de lui demander des pièces d’identité lorsqu’il se présente. Faites également attention au véhicule qu’ils conduisent. Idéalement, ils seront dans un camion ou une fourgonnette de l’entreprise dont le nom est clairement imprimé sur le côté. Cela aide à prouver que l’entreprise est légitime. Oui certes ces recommandations peuvent sembler un poil parano, mais lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre habitation et de ses occupants, faut-il lésiner ?

Assurez-vous que le serrurier est prêt à vous fournir une facture

De cette façon, vous aurez une preuve de la somme que vous avez payée. Assurez-vous que la facture contient le nom et les coordonnées de l’entreprise. De plus, elle devrait détailler le coût des pièces et du service afin que vous sachiez exactement combien vous avez payé pour chacun.

Ces conseils devraient vous aider à trouver un serrurier local en qui vous pouvez avoir confiance. Le temps que vous consacrez à trouver un bon serrurier en vaut certainement la peine. Votre meilleure option est d’être proactif dans la recherche de serruriers dans votre région avant d’en avoir besoin. De cette façon, vous aurez déjà les coordonnées d’un professionnel digne de confiance que vous pourrez joindre immédiatement si le besoin s’en fait sentir.

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Serrurerie

    Serrurier, ouverture de porte, serrurerie, blindage, coffre fort ... Vous êtes à la porte ? Trouvez rapidement un serrurier près de chez vous ... Des résultats garantis : dépannage serrurerie ou (...)

A voir aussi sur le site

  • Est t-il obligatoire d’utiliser une serrure multipoint ?

    Aucune loi ne détermine une obligation quelconque à l’utilisation d’une serrure spécifique sur votre porte d’entrée principale. Par contre, votre contrat d’assurance peut spécifier un niveau de sécurité (...)
  • Alarme ou porte blindée ?

    Si le nombre de cambriolage a fortement augmenté au niveau national au cours de l’année 2013 (+8%), il est une agglomération où les chiffres dépasse toute mesure, avec une augmentation de 28% sur la (...)
  • Comment choisir un serrurier de confiance en Isère ?

    Que ce soit pour une porte claquée, un trousseau de clés perdu ou autres, vous pouvez avoir recours aux services d’un serrurier pour une pléthore de situations. Découvrez quelques astuces pour bien (...)
  • L’artisan serrurier

    Le métier d’artisans serrurier a beaucoup changé ces dernières décennies. Étant avant tout formé pour le travail des métaux, il ne se contente pas de fabriquer, reproduire des serrures et des clés mais (...)
  • Choisir un serrurier

    Qui n’a jamais perdu ses clés à un moment donné, pour finalement les retrouver quelques heures/jours plus tard ? Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et il se trouve que dans la majeure partie (...)

Dans la même rubrique

  • Au cours des mois précédents nous avons commis plusieurs articles sur les assurances. Soucieux de vouloir clarifier et simplifier la lecture du blog, nous allons tacher dans cet article de (...)
  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)
  • Vous n’imaginez pas le nombre de personne se retrouvant confrontés aux problématique de financement de funérailles, alors même qu’elles viennent de perdre quelqu’un de cher ! En effet nous ne sommes (...)
  • Pour ceux d’entre nous qui aiment les voitures anciennes, nous ne pouvons pas simplement entrer dans une concession automobile et en acheter une. En même temps, l’achat d’une voiture d’occasion de (...)
  • Nos amis des gites d’Occitanie* nous avertissent aujourd’hui du fait que le ministre des finances a apporté des précisions quant au régime fiscal des locations meublées qui visiblement serait donc (...)