La comptabilité en ligne

vendredi 2 août 2019

La comptabilité électronique (ou comptabilité en ligne) est l’application des technologies en ligne et Internet à la fonction comptable de l’entreprise. Tout comme le courrier électronique est une version électronique du courrier traditionnel, la comptabilité en ligne est un moyen notamment de stocker des documents comptables, de les transmettre à son expert comptable, d’activer les processus comptables légaux et traçables qui étaient traditionnellement manuels et sur papier, tout cela à partir d’un service Internet.

La comptabilité en ligne prend généralement en charge l’exécution de fonctions comptables régulières, la recherche en comptabilité, et propose de nombreux outils et ressources spécifiques permettant de faciliter la prise de décisions efficaces.

La comptabilité en ligne par le biais d’une application Web ou un logiciel synchronisé, est généralement basée sur une approche simple de frais mensuels et d’administration zéro pour aider les entreprises à se concentrer sur leurs activités principales et éviter les coûts cachés associés aux logiciels comptables traditionnels.

Mes données financières sont-elles sécurisées ?

Les solutions de comptabilité en ligne offrent une méthode de stockage de l’information financière tout aussi sûre (et parfois même plus sûre) que les logiciels comptables traditionnels. Par exemple, un ordinateur ou un ordinateur portatif de l’entreprise contenant des renseignements financiers essentiels pourrait être perdu ou volé. En maintenant votre comptabilité en ligne vous n’encourez pas de risque de perte puisque tout est stocké sur les serveur de votre service comptable.

Le partage des données est également moins inquiétant. Avec la comptabilité en ligne deux personnes ont simplement besoin de droits d’accès au même système avec leurs mots de passe uniques.

Enfin, les fournisseurs de services en ligne ont généralement des serveurs de sauvegarde sur plusieurs sites. Si un réseau de serveurs tombe en panne, vous avez toujours accès à vos données.

En savoir plus

Il existe de nombreux services de comptabilité en ligne. Nous vous conseillons de découvrir www.socic.fr qui est un service pouvant répondre aux besoin de la plupart des entreprises pour un coût pour le moins intéressant.

Ne passez pas à côté

  • Les services Secrétariat

    Au fur et à mesure que le recours à la technologie continue de croître dans les bureaux, le rôle des professionnels de bureau a beaucoup évolué. La bureautique, l’automatisation des services (...)

Dans la même rubrique

  • Il vous arrive peut être de temps en temps dans un cadre professionnel, associatif ou personnel de louer une salle pour un évènement. Ça m’est arrivée très récemment et suite à une expérience (...)
  • Ce matin j’ai reçu un email de monsieur Patrick M. qui venait de consulter le site et de lire nos articles sur les contrats d’assurance. Son message a retenu toute mon attention et comme vous le (...)
  • Pour ceux d’entre nous qui aiment les voitures anciennes, nous ne pouvons pas simplement entrer dans une concession automobile et en acheter une. En même temps, l’achat d’une voiture d’occasion de (...)
  • Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, (...)
  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)
  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)