Logiciel de gestion de document unique

jeudi 30 juillet 2015

Nous vous présentons une Startup lyonnaise spécialisée dans l’édition de logiciels et plus particulièrement les logiciels dédiés à la santé et sécurité au travail et à l’édition de votre document unique.

Souhaitant proposer à tous les employeurs une solution simple leur permettant de se conformer aux obligations légales (déclarations accidents du travail, document unique ...) la société a développé une solution ATMP très complète, accessible en ligne grâce à la technologie Cloud Saas, parfaitement sécurisée, multilingue, propriétaire et collaborative ; totalement adaptée aux artisans ayant au moins un employé et se devant donc d’établir au sein de l’entreprise une politique de prévention santé.

Adaptée à toutes les professions la solution Accident du Travail et Maladies professionnelles permet aux employeurs non seulement de se conformer aux obligations légales mais aussi de mettre en place une véritable politique de prévention, d’optimisation des coût relatifs aux AT/MP, ou encore d’optimiser l’organisation du travail. La solution ATMP (accidents du travail maladies professionnelles) permet concrètement de constater et analyser les dommages (accidents du travail, maladies, trajets ...). Après avoir recensé les causes la solution logicielle fournie un ensemble d’analyses complètes périodiquement.

La solution ATMP est modulable avec une solution complémentaire : la solution "risques professionnels". Cette dernière apporte un complément non négligeable aux premières étapes en permettant de mettre en place le processus d’évaluation des risques (génériques, chimiques, pénibilité, par situation de travail), il permet également d’établir des plans d’action et enfin de déterminer des mesures de préventions par poste de travail.

Le logiciel permet aux entreprises, associations, administrations ... employant au moins un salarié de piloter le plus efficacement possible le processus d’amélioration continue de la santé et de la sécurité au travail.

Les experts métiers de la société apportent également leur expertise lors du déploiement de la solution, apportent conseils, formation et solutions nécessaires à la bonne prise en main de cet outil de gestion SST.La société effectue également une veille réglementaire constante de manière à proposer un produit toujours à jour.

Dans la même rubrique

  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)
  • TRÈS PETITES ENTREPRISES EN RÉGIME MICRO : à compter de 2006, suppression de la déclaration n° 2042 P ... Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État, porte-parole du (...)
  • Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, (...)
  • Selon l’étude 2018 du syndicat de surveillance Artisanté, il semblerait que 39% des professionnels des professions artisanales se déclarent en mauvaise santé. Les intéressés mettent en avant les (...)
  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)
  • Les accidents et blessures au niveau des pieds représentent selon la sécurité sociale, près de 7% des sièges de lésion des accidents du travail. De fait, pour se protéger des écrasements, perforation, (...)