Prix d’une toupie béton

samedi 25 mai 2019

Nous recevons régulièrement des emails nous demandant des comparatifs de prix des toupies de béton. Si le prix du béton en lui même est souvent assez stable, ce qui peut faire varier le tarif de la prestation réside le plus souvent dans la livraison, mais aussi dans la manutention nécessaire ou pas. Dans cet article nous allons essayer d’éclaircir tous ces points.

Qu’est ce qu’une toupie de béton

Il faut peut-être revenir sur l’essentiel de manière à ce qu’il n’y ait pas de confusion. Une toupie de béton est le nom que l’on donne à ces camions portant une énorme cuve rotative pleine de ciment, tournant en permanence. Ces camions acheminent sur des chantiers du béton prêt à l’emploi. On les appelle aussi bétonnière ou malaxeur.

Grace au réservoir rotatif, l’homogénéité de la matière reste optimale. Arrivée à destination, le camion toupie sort sa goulotte qui permet de faire couler le ciment directement dans les coffrage de maçonnerie, où sur les emplacements où couler une dalle de béton.

Combien coûte une toupie de béton ?

Comme nous vous le disions en introduction, le prix d’une toupie de béton est variable en fonction du type de béton que vous souhaitez utiliser, de la distance géographique avec votre chantier et du potentiel service d’acheminement du béton nécessaire. Suivez le guide ...

Les prix de la matière hors livraison tournent généralement entre 130 et 250 euros par m³. Ce prix peut varier en fonction de la classe de béton que vous souhaitez utiliser, du standard à l’antigel, anti-humidité, plastifiant etc ...

Au prix du béton il vous faudra ajouter le prix de la livraison qui est relatif à la distance entre votre chantier et le dépôt de départ du camion. En fonction de la distance vous pouvez comptez 100 à 200 euros de frais de livraison.

L’autre élément constitutif de votre devis réside dans le fait de savoir si vous avez ou non besoin de service de manutention pour la livraison de la matière sur le chantier. Généralement si votre chantier est idéal, proche de la route, avec un accès simple, vous pourrez couler votre béton dans les endroits prévus et gérer avec votre maçon le coulage sur le chantier. Si toutefois votre chantier est plus délicat il se peut qu’il faille utiliser du matériel supplémentaire comme des pompes ou un tapis, pour emmener le béton plus loin. Ces opérations nécessitent donc du matériel mais aussi la main d’oeuvre d’un technicien spécialisé qui s’occupera d’acheminer le ciment sur le chantier. Cette donnée peut augmenter de 1000 à 1500 euros le coût de votre toupie de béton.

En savoir plus sur les composants du béton : www.febelcem.be

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Maçonnerie

    La maçonnerie est la spécialité visant à la construction de structures à partir d’éléments individuels, qui sont souvent posés et reliés ensemble par du mortier ; le terme maçonnerie peut aussi désigner (...)

A voir aussi sur le site

  • Comment construire un muret ?

    La construction de muret est la base de la maçonnerie classique. Il faut être très minutieux pour réussir un bon alignement et un bon aplomb. L’outillage le plus important pour cela reste bien entendu (...)
  • Le métier de Plâtrier plaquiste

    Ces professionnels du Bâtiment interviennent dans la phase le second oeuvre, la phase d’aménagement et de finition. ce sont eux qui posent les plaques de placo et font que vos murs seront droits et (...)

Dans la même rubrique

  • La toiture est un point important pour sa maison, car elle sert à la protéger aussi bien contre les caprices de la météo que contre le temps. Mais il faut aussi bien choisir son toit pour une (...)
  • Pour entretenir des WC il faut les lessiver et les détartrer. Il faut également être capable d’ interagir sur une fuite de WC ou des toilettes bouchées. Si vos wc fuient, essayer de détecter (...)
  • Lorsque la plupart des gens emménagent dans une nouvelle maison, il y a certains changements qu’ils veulent faire. Les règles de l’architecture d’intérieur sont particulièrement importantes à (...)
  • Sans oublier de respecter les consignes de sécurité (couper l’alimentation électrique durant vos travaux), en lisant cet article, venez découvrir les bases pour installer une applique murale. (...)