Comment contacter le service client Leroy Merlin

mardi 31 mai 2022

Le service client Leroy Merlin est disponible par téléphone, e-mail, courrier et sur le site internet de l’entreprise. Il est possible de contacter le service client Leroy Merlin pour obtenir des renseignements sur les produits et services de l’entreprise, faire une réclamation, ou encore pour obtenir de l’aide et des conseils.

Comment contacter le service client Leroy Merlin : numéro de téléphone et email

Leroy Merlin est une entreprise française spécialisée dans la vente de produits de bricolage, de décoration et de jardinage. Leroy Merlin propose à ses clients un service client à la hauteur de ses produits. En effet, il est possible de contacter le service client Leroy Merlin par téléphone au numéro suivant : 0810 634 634 [1] et par email à l’adresse suivante : leroymerlin.fr/contact/. Leroy Merlin met à disposition de ses clients un service de qualité afin de répondre à toutes leurs questions et de les accompagner dans leurs projets.

Leroy Merlin met à disposition de ses clients un service de qualité afin de répondre à toutes leurs questions et de les accompagner dans leurs projets.

Comment contacter le service client Leroy Merlin : les différentes options.

Le service client Leroy Merlin est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos projets.

Vous pouvez les contacter par téléphone, email, courrier ou via leur formulaire en ligne.

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Pour contacter le service client Leroy Merlin par téléphone, composez le numéro suivant :0810 634 634

Pour écrire au service client Leroy Merlin, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
Leroy Merlin, services Commerce Electronique
à l’attention du service client
rue Chanzy, Lezennes, 59712 Lille Cedex 9

Pour contacter le service client Leroy Merlin en ligne, rendez-vous sur leur site internet leroymerlin.fr et remplissez le formulaire de contact mis à votre disposition.

La meilleure façon de contacter le service client Leroy Merlin est par téléphone. Vous pouvez également les contacter par e-mail, mais vous devrez peut-être attendre plus longtemps pour une réponse.

De l’utilité d’un bon service client

Garder ses clients heureux et leur rétention élevée est un défi pour les départements de service dans tous les secteurs, mais c’est particulièrement difficile pour les concessionnaires. Par exemple, au cours du premier semestre de 2018, l’industrie automobile dans son ensemble a perdu environ 200 000 clients. Et ce n’est que le dernier coup porté à l’industrie ; il y a eu plusieurs autres coups durs depuis les dernières crises économiques. Heureusement, il existe des moyens pour les concessionnaires d’améliorer les performances de leur service après-vente et de faire revenir les clients. En plus d’investir dans les meilleurs processus et technologies, les concessionnaires peuvent utiliser quelques stratégies clés. Voici cinq façons de le faire :

Communiquer rapidement et efficacement avec les clients

Les clients aiment interagir avec les personnes qui travaillent dans le service après-vente de votre concession et être reconnus par elles. Pourtant, la satisfaction des clients à l’égard du service du concessionnaire est systématiquement inférieure à celle des réparations effectuées par des ateliers indépendants. Les services après-vente ne parviennent souvent pas à communiquer efficacement avec les clients. Il peut s’agir de ne pas retourner les appels téléphoniques en temps voulu, d’être difficile à joindre et de ne pas communiquer sur les besoins futurs en matière de service. Une mauvaise communication entraîne l’insatisfaction des clients, y compris des critiques négatives de bouche à oreille. Pour améliorer la communication avec les clients, envisagez de fixer comme norme de répondre aux communications des clients dans les deux heures, y compris les appels téléphoniques, les courriels et les messages texte. Une communication efficace est particulièrement utile pour les clients spéciaux, comme ceux qui achètent une nouvelle voiture, ou pour les clients qui ont des circonstances particulières. Un outil de communication utile est la mise à disposition d’un numéro dédié aux commentaires qui permet aux clients de laisser des commentaires ou de demander de l’aide à votre concession.

Offrez un service exceptionnel comme argument de vente

Vous pouvez utiliser un service exceptionnel comme argument de vente pour inciter les clients à revenir et à recommander votre concession. Les concessionnaires qui offrent un service exceptionnel ont une meilleure rétention de la clientèle. Il peut s’agir de tenir les clients informés de leur séance d’entretien, de terminer le travail à temps et de prendre soin des clients. Pour offrir un service exceptionnel, créez une culture dans laquelle tous les membres du service ont le sens du service. Inspirez-vous d’exemples tels qu’Amazon, Zappos et Southwest Airlines. Les clients peuvent souvent voir si un service est là pour les servir ou s’il est concentré sur d’autres tâches. Pour améliorer le service, créez une norme selon laquelle chaque personne du service doit s’engager à servir le client.

Tirer parti de la technologie pour améliorer le service à la clientèle

La technologie d’aujourd’hui peut vous aider à améliorer le service à la clientèle de plusieurs façons. Par exemple, elle peut vous donner un aperçu de ce qui se passe dans votre service à tout moment. Il peut s’agir du nombre de clients se trouvant actuellement dans l’aire de service, de la durée d’attente des clients et de toute autre information clé. Pour tenir les clients informés de l’état d’avancement de leur service, vous avez plusieurs possibilités. Un conseiller de service peut envoyer un message texte lorsqu’une voiture est prête à être récupérée ou le service-client (SAV) Leroy Merlin envoyer un camion aller chercher un surplus de chantier. Il existe également des outils qui permettent aux clients de vérifier leur statut en ligne en temps réel ou de recevoir un SMS ou un appel téléphonique lorsque leur voiture est prête. En outre, de nombreux concessionnaires de voitures d’occasion installent une technologie qui permet aux clients de payer le service en ligne. Pour les clients qui apportent leur voiture pour une vidange, vous pouvez exploiter la technologie pour leur offrir une expérience plus positive. Par exemple, vous pouvez vérifier rapidement le niveau d’huile de la voiture et indiquer au client s’il est temps de procéder à une vidange.

Incitez les clients à rester fidèles

Il existe quelques incitations que vous pouvez offrir pour fidéliser vos clients. Par exemple, vous pouvez offrir une remise sur les travaux d’entretien, comme une réduction de 10 % sur les vidanges. Vous pouvez également offrir aux clients un lavage de voiture gratuit ou un plein d’essence gratuit. Certains concessionnaires ont également utilisé des incitations à la fidélité un peu plus créatives. Par exemple, un concessionnaire a offert un verre de whisky aux clients qui revenaient pour leur prochaine vidange dans les délais. Une autre idée consiste à créer un programme dans le cadre duquel les clients qui reviennent obtiennent une récompense, comme une réduction de 10 %, de temps à autre.

Considérez vos clients dans le temps

Pour fidéliser vos clients, tenez compte de vos clients sur la durée. Par exemple, vous pouvez encourager les employés à demander aux clients ce qu’ils prévoient pour leur prochain véhicule, par exemple quand ils envisagent de remplacer leur voiture actuelle. Cela aidera vos employés à savoir quand les clients sont prêts à acheter à nouveau, ce qui facilitera la transformation des clients en clients réguliers. Vous pouvez également examiner comment les clients évaluent leur expérience et ce qu’ils ont dit avoir aimé ou non pendant leur visite. Ces informations peuvent vous aider à améliorer votre service et à fidéliser vos clients.


[1(disponible 7j/7 de 8h à 19h, service 0,05€/appel + prix appel)

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