Poser une applique murale

lundi 23 avril 2018

Sans oublier de respecter les consignes de sécurité (couper l’alimentation électrique durant vos travaux), en lisant cet article, venez découvrir les bases pour installer une applique murale.

Comment poser une applique murale ?

Pour votre éclairage extérieur ou intérieur vous pouvez utiliser au mur des appliques. La fixation d’une applique murale doit être à environ 180 à 220 cm de hauteur.

  1. Positionnez l’applique sur le mur à l’endroit où vous souhaitez la fixer (l’alimentation électrique doit être déjà présente). A l’aide d’un crayon ou d’un tournevis, marquez l’emplacement des vis. Si besoin, utilisez aussi un niveau à bulle pour être droit.
  2. Percez les trous de fixations avec la mèche correspondant à votre mur. La mèche doit être du diamètre de votre cheville. Vous devez percez plus profond que la longueur de la vis.
    Exemple : pour une vis de diamètre 4 et de longueur 40 mm, la cheville doit être de diamètre 6 et de max. 35 mm de longueur, le perçage sera de diamètre 6 pour une profondeur d’environ 45 mm.
  3. Mettez les chevilles dans les trous.
  4. Faites passer le câble d’alimentation dans l’applique et positionnez cette dernière au niveau des chevilles. Vissez là au maximum.
  5. Pour les branchements électriques, vous devez avoir un câble à 3 fils :
    • Bleu = neutre
    • Marron = phase
    • Jaune et Vert = la terre
  6. Raccordez-les dans les borniers respectifs - ATTENTION : coupez l’alimentation avant l’opération
  7. Il ne vous reste plus qu’à visser votre ampoule à votre applique et remettre l’alimentation pour bénéficier de votre éclairage.

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Décoration

    Vous avez besoin de quelqu’un pour s’occuper de votre aménagement intérieur. Mais devez vous faire appel à un décorateur ou à un architecte d’intérieur ? Ces deux professionnels s’occupent de la (...)

A voir aussi sur le site

  • La moquette, on vous dit tout !

    Une moquette est l’assurance d’un sol décoratif, doux au contact et isolant aux plans acoustique et thermique. Elle est composée de fibres travaillées de différentes façons, ce qui donne lieu à de (...)
  • Comment trouver un artisan compétent pour une rénovation d’intérieur ?

    Plus le temps passe, plus l’intérieur d’une maison perd en beauté et se dégrade. Face à un tel spectacle, il s’avère urgent de faire quelques travaux de rénovation. Cependant, après l’initiative, le plus (...)
  • L’architecte d’intérieur

    La "décoration intérieure" est une appellation que nous avons tous déjà entendue à maintes reprises. C’est une notion qui nous est devenue familière en parcourant des magazines, en parcourant les médias (...)
  • Aménagement de son bureau à domicile

    Une fois que vous aurez fait le grand saut et décidé de travailler à domicile, vous devrez réfléchir à votre environnement de travail. Trop de gens pensent que le travail à domicile leur permet de (...)
  • Fabriquer un sapin de noël artisanal

    Avec une planche de bois ou une feuille de carton rigide, vous pouvez construire un sapin de Noël artisanal qui diffère des modèles traditionnels et propose une réelle alternative écologique aux (...)

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Electricite

    Électricien dépannage urgent à domicile Un court circuit, quelque chose ne marche plus ? Dépannage urgent pour vos problèmes d’électricité ... Des résultats garantis : dépannage électricité ou (...)
  • Bâtiment / TP Electricité

    Les électriciens installent et entretiennent tous les systèmes électriques et d’alimentation de nos maisons, de nos entreprises et de nos usines. Ils installent et entretiennent le câblage et (...)

A voir aussi sur le site

  • Quels sont les différents moyens de production d’électricité en France ?

    Le secteur de l’électricité en France est largement dominé par le nucléaire, qui représente encore aujourd’hui 70,6% de la production totale (2019), tandis que les énergies renouvelables et les (...)
  • La technologie d’éclairage LED

    La technologie d’éclairage LED constitue actuellement un incontournable. Ses nombreux avantages et ses caractéristiques lui permettent, en effet, d’être plus adapté au mode de vie actuel. Si vous ne (...)
  • Comment choisir un électricien ?

    Bien qu’il existe de nombreuses réparations à domicile que vous pouvez faire vous-même, il est préférable de laisser les travaux électriques aux professionnels. Un câblage défectueux peut entraîner des (...)
  • Le futur des panneaux photovoltaïques

    Pendant de nombreuses années l’installation de panneaux photovoltaïques faisait l’objet d’aides particulièrement attractives pour le particulier comme pour les professionnels. Entre les grilles (...)
  • Choisir un artisan pour l’éclairage domestique

    L’éclairage domestique fait partie des principaux outils qui assurent le bien-être au sein d’une habitation. Quand survient un dysfonctionnement du système d’éclairage ou lorsque arrive le moment de (...)

Dans la même rubrique

  • Lorsque votre maison se fait vieille et que cette dernière a besoin d’un coup de jeune, il y a certains travaux que vous pouvez faire vous même en achetant quelques matériaux qui ne sont pas très (...)
  • Hors d’usage, vous ne pouvez pas tout simplement abandonner votre cuve à fioul. Elle peut être à l’origine d’un danger comme une explosion bien que le fioul soit peu inflammable. Une cuve vide ou (...)
  • Pour entretenir des WC il faut les lessiver et les détartrer. Il faut également être capable d’ interagir sur une fuite de WC ou des toilettes bouchées. Si vos wc fuient, essayer de détecter (...)
  • L’enfant de votre voisin vient peut-être de commencer des cours de batterie. Vos voisins d’en haut apprennent les claquettes modernes et la personne en dessous aime écouter la musique à plein volume. (...)
  • Qui, un jour de grosse pluie ou de grand froid, n’a pas au moins une fois imaginé qu’il serait pour le moins judicieux d’installer un portail automatique ? Qui n’a pas au moins une fois imaginé que de (...)