Quelle porte blindée choisir ?

lundi 20 décembre 2021

Souhaitez-vous changer la serrure de votre porte et la serrure biométrique à empreinte vous intéresse-t-elle ? Dans cet article, nous vous disons tout sur la porte blindée biométrique empreinte digitale et sa serrure.

Les avantages des serrures biométriques

La serrure biométrique n’existe plus seulement dans les films désormais. De plus en plus de personnes adoptent cette serrure biométrique pour renforcer la sécurité, que ce soit pour leur entreprise, leur bâtiment ou encore pour leur maison. La particularité de cette serrure intrigue parce que contrairement à d’autres styles de verrouillage de porte, la serrure biométrique garantit la sécurité optimale avec des empreintes biométriques.

Vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit où vous avez mises les serrures biométriques. Vous serez vous-même la clé de votre maison. Il suffit par exemple d’utiliser votre empreinte digitale pour l’ouverture des portes et pouvoir entrer dans les lieux.

Et si vous détenez une entreprise ou des portes à grandes ouvertures, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer dans le code, plus de 1000 empreintes digitales biométriques . Au départ de l’un de vos employés, il suffit d’annuler de supprimer l’empreinte dans le code, et il n’aura plus accès au bâtiment.

Quels sont les différents modèles de serrures biométriques ?

Les empreintes digitales, l’utilisation de code, le renforcement des serrures, l’utilisation d’un smart-lock, la clé intelligente, les applications connectées à distance via Smartphone, tous sont des solutions pour renforcer la sécurité de vos portes. Tous, sans exception, ont leurs spécificités. Nous vous citons uniquement trois types de modèles de serrures biométriquse sur le marché pour optimiser la sécurité de la porte.

La serrure à trace

La serrure à trace permet d’enregistrer les empreintes et les palmaires. Ce type de serrure est plutôt avantageux pour les entreprises ou les grandes sociétés. Pour cause, en installant la serrure à trace, il devient facile de retrouver la trace d’un voleur ou d’une personne qui serait entrée par effraction.

La serrure sans trace

La serrure sans trace s’ouvre, quant à elle, avec le contour de la main ou les réseaux veineux. Cette serrure ne laisse pas d’empreinte, aucun risque de ce fait pour les cambrioleurs d’entrer par vos portes à moins qu’il découvre le contrôle. Quoi qu’il en soit, vous serez en sécurité avec la serrure sans trace.

La serrure rétinienne ou à commande vocale

La porte biométrique à serrure rétinienne ou à commande vocale débloque votre porte à l’aide de votre œil ou votre voix. Le hic avec la serrure à commande vocale c’est que cette serrure peut s’ouvrir si une personne détient un enregistrement de votre voix sur un dictaphone, un smartphone, etc.

Les critères de choix pour les serrures biométrique

Parmi les critères à prendre en compte en achetant les serrures biométriques, il y a premièrement la certification A2P, elle garantit la fiabilité de la serrure empreinte, deuxièmement, il y a la capacité d’enregistrer plusieurs empreintes. enfin la possibilité de taper un code dans un cas d’extrême urgence n’est pas négligeable. En gros, un système de secours si l’appareil est en panne.

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Serrurerie

    Serrurier, ouverture de porte, serrurerie, blindage, coffre fort ... Vous êtes à la porte ? Trouvez rapidement un serrurier près de chez vous ... Des résultats garantis : dépannage serrurerie ou (...)

A voir aussi sur le site

  • Est t-il obligatoire d’utiliser une serrure multipoint ?

    Aucune loi ne détermine une obligation quelconque à l’utilisation d’une serrure spécifique sur votre porte d’entrée principale. Par contre, votre contrat d’assurance peut spécifier un niveau de sécurité (...)
  • Comment devenir serrurier ?

    Egalement connu sous le nom de serrurier-métallier, le métier de serrurier nécessite de suivre un parcours. Ainsi, devenir serrurier ne s’improvise pas. Bien au contraire, il faudra remplir un (...)
  • L’artisan serrurier

    Le métier d’artisans serrurier a beaucoup changé ces dernières décennies. Étant avant tout formé pour le travail des métaux, il ne se contente pas de fabriquer, reproduire des serrures et des clés mais (...)
  • Comment trouver un serrurier de confiance ?

    Connaître un serrurier fiable peut faire toute la différence si vous vous enfermez accidentellement hors de votre maison, de votre entreprise ou de votre véhicule. Grâce à ses outils et à ses (...)
  • Comment bien choisir un artisan serrurier à Paris ?

    Le secteur de la serrurerie est un domaine assez vaste. Compte tenu de la rentabilité et de l’importance de ce métier, on observe dans presque toutes les villes un effectif élevé d’artisans (...)

Dans la même rubrique

  • La fibre optique désigne le support et la technologie associés à la transmission d’informations sous forme d’impulsions lumineuses le long d’un brin ou d’une fibre de verre ou de plastique. La fibre (...)
  • Contrairement aux idées que certaines personnes se font il n’est pas compliqué d’utiliser l’un des défibrillateurs semi-automatique qui se trouvent de nos jours dans de nombreux lieux publics. Quel (...)
  • Quoi de plus ennuyeux que de devoir gérer en urgence un dépannage de plomberie, de serrure, d’électricité ? Évidemment ce n’est jamais au bon moment que survient la panne et bien rare sont ceux qui ont (...)
  • Auparavant, toutes les personnes qui voulaient bien faire leurs travaux s’adressaient à des artisans, qui étaient des personnes qui pour la plupart du temps venaient chez les clients pour faire (...)