Quels sont les services proposés par un serrurier ?

jeudi 20 mai 2021

Lorsqu’on désire résoudre un dysfonctionnement de serrure chez soi, au bureau ou dans n’importe quel bâtiment, il convient de faire appel à un serrurier professionnel. Ce spécialiste offre une multitude de services parfois peu connus du grand public. Vous souhaitez découvrir les domaines dans lesquels vous pourrez solliciter l’expertise de ce dernier ? Voici des éléments de réponse !

Dépanner une serrure

La prestation la plus connue du serrurier professionnel s’avère celle de dépanner les serrures qui dysfonctionnent. Il peut s’agir d’en réparer une qui se trouve cassée, de la remplacer en urgence ou même de procéder à sa première installation. Chacune des tâches citées nécessite une certaine technicité pour sa réalisation parfaite, ce qui justifie l’indispensabilité de recourir au spécialiste afin de les accomplir.

Lorsqu’on prend par exemple le cas des serrures modernes équipées d’un système antieffraction, leur installation ou remplacement ne peut aucunement s’effectuer avec succès sans l’emploi d’un savoir-faire précis. Elles présentent en effet des mécanismes de fixation complexes qui peuvent abimer les portes en cas de mauvaise intervention.

Ainsi, en vue d’éviter tout désagrément, solliciter un professionnel devient nécessaire. Pour l’option, faites appel à APS un serrurier à Lyon qui saura vous apporter un service de dépannage serrure de haute qualité.

Réparer le système de sécurité d’une serrure

Comme mentionné précédemment, certaines serrures, surtout celles modernes, se trouvent équipées de systèmes de sécurité performants. Lorsque ceux-ci présentent des pannes, le serrurier professionnel se positionne comme le seul expert à même d’apprécier la possibilité d’une réparation ou non. Il procède alors à un diagnostic en évitant les mauvaises manipulations qui risquent d’aggraver les choses.

Une fois la panne détectée, il exploite des techniques efficaces avec un matériel spécial pour la résoudre. Justement, il faut dans ces cas, des équipements d’exception pour les réparations. Trouvez dans ce cadre, une expertise bien outillée en sollicitant Chevalier Frères, un autre serrurier à Lyon depuis 94. Avec sa grande expérience dans le domaine ainsi que ses matériels de pointe, ce professionnel pourra vous apporter la solution adéquate.

Réaliser une copie de clés

Vous souhaitez réaliser une copie de clés ? Cette prestation figure également parmi les compétences d’un serrurier professionnel. L’opération apparaît souvent comme très simple quand il s’agit de clés classiques. Toutefois, en vue d’éviter des défauts de qualité ou des erreurs de détails, l’intervention du serrurier constitue la meilleure option.

Aussi, lorsqu’il s’agit de clés plus complexes à dupliquer comme celles disposant d’un transpondeur, le spécialiste se révèle incontournable. Les clés à transpondeur se trouvent équipées de systèmes d’antidémarrage (pour les voitures), d’antideverouillage (pour les portes et portails) afin qu’aucune autre clé ne puisse jouer le même rôle. La réalisation de la copie doit alors tenir compte du code de la clé de base, si l’on souhaite que le double obtenu puisse fonctionner normalement.

Devis artisan gratuit

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Serrurerie

    Serrurier, ouverture de porte, serrurerie, blindage, coffre fort ... Vous êtes à la porte ? Trouvez rapidement un serrurier près de chez vous ... Des résultats garantis : dépannage serrurerie ou (...)

A voir aussi sur le site

Dans la même rubrique

  • Travailleur manuel très sollicité aussi bien sur les chantiers qu’à domicile, le serrurier n’est nul autre que le professionnel qui s’occupe de la réparation et de l’installation des portes. Outre cela, (...)
  • Découvrez comment trouver un bon serrurier, nos conseils vous aideront, espérons-le, à engager un serrurier fiable et digne de confiance. Nous couvrons ce que vous devez rechercher lorsque vous (...)
  • A l’heure de l’explosion des services de VTC et de la plateforme de mis en relation Uber, les taxis ont pris du plomb dans l’aile et la profession devient de moins en moins attrayante, d’une part de (...)
  • Il est des métiers peu connu comme celui d’ascensoriste. Et pourtant les ascenseurs sont le moyen de transport en commun le plus utilisé en France (en kilomètres parcourus). L’ascensoriste est la (...)
  • L’un des nombreux défis des modèles de crochet est de passer d’une couleur à l’autre. Pour ce faire, il suffit de s’arrêter à une couleur et de glisser lentement un fil de couleur différente dans (...)