Trouver un serrurier à Lyon

mercredi 23 septembre 2020

Découvrez comment trouver un bon serrurier, nos conseils vous aideront, espérons-le, à engager un serrurier fiable et digne de confiance. Nous couvrons ce que vous devez rechercher lorsque vous engagez un serrurier.

Il n’existe pas réellement de licence gouvernementale pour les serruriers en France, cela étant le serrurier est un artisan, ce qui signifie que la profession est encadrée. Le serrurier aura donc ad minima un diplôme ou 3 années d’expérience professionnelle. De plus, la loi oblige l’artisan à posséder une assurance décennale. En outre, il existe quelques labels professionnels comme "serruriers de France®" qui ne sont pas reconnus en soit mais qui par le biais d’associations encadre le métier.

Comment trouver un serrurier de bonne réputation à Lyon ?

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vérifier les références d’un serrurier.

Pour vous aider à choisir le serrurier qui vous convient, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

Recherchez l’approbation d’un tiers

Nous vous suggérons, lorsque vous cherchez à embaucher un serrurier, de demander l’approbation d’un tiers et de vérifier les accréditations nécessaires.

Le status d’artisan prouve que l’entreprise de serrurerie a été contrôlée, est régulièrement inspectée et emploie un serrurier qualifié (c’est-à-dire quelqu’un dont la compétence est attestée par un examen).

Si le serrurier potentiellement engagé a des prétentions d’approbation par d’autres associations, vous voudrez peut-être vérifier ce qu’implique l’obtention de cette approbation. Nous vous conseillons vivement de choisir Un serrurier constamment à la recherche de dépanneur à Lyon. Vous aurez nettement plus de facilité à trouver un professionnel de qualité en vous renseignant avant tout dans votre entourage et en relevant les retours expérience.

Vérification de l’accréditation d’un serrurier

Si un serrurier prétend être accrédité, vérifiez que l’accréditation qu’il revendique est vraie.

Il se peut que certaines entreprises fassent de fausses déclarations d’accréditation et utilisent des logos sans autorisation, même si cela est très rare, ça existe !

Cherchez au niveau local plutôt qu’un grosse société nationale

Il est également essentiel de faire appel à un serrurier professionnel local. Lyon n’en manque pas ! Méfiez-vous des centres d’appel nationaux pour engager un serrurier car ils sous-traitent souvent le travail à quelqu’un de la région.

Les centres d’appel sous-traitent souvent le travail sans nécessairement procéder à des vérifications complètes de leurs serruriers ou sans connaître la qualité du travail qu’ils feront, ils peuvent aussi souvent facturer beaucoup plus que votre serrurier lyonnais.

Recommandations et bouche à oreille

Les recommandations et le bouche à oreille sont également un bon moyen de trouver un serrurier fiable dans votre région, de demander à votre famille ou à des amis de confiance s’ils ont fait faire des travaux de serrurerie, si oui par qui et s’ils étaient satisfaits.

Nous vous recommandons de consulter ce qui suit :

  • Regardez les sites d’avis - Ne vous contentez pas de regarder les critiques de Google, regardez aussi Yell, Facebook, Twitter etc...

Obtenez 3 devis

Nous vous recommandons toujours d’obtenir au moins trois devis, car le coût d’embauche d’un serrurier peut varier en fonction du type de travail, de votre lieu de résidence et du jour/heure.

La surfacturation est une chose dont on entend beaucoup parler dans le secteur de la serrurerie, car il n’y a pas de réglementation par le gouvernement, de sorte que les serruriers peuvent faire payer n’importe quel prix.

Méfiez-vous des offres bon marché

Méfiez-vous des annonces sur Google qui prétendent être très bon marché - il s’agit souvent d’un signal d’alarme pour un système "d’appât et d’échange" par lequel des coûts supplémentaires sont ajoutés au prix.

Trouver un serrurier à Lyon sur Google - Conseils d’experts

Si vous recherchez un serrurier à Lyon sur Google, nous vous conseillons de ne pas consulter les annonces payantes, ce sont des publicités et elles ne sont pas gage de qualité.

La plupart du temps, les annonces Google payantes pour les serruriers sont des centres d’appel nationaux, qui sous-traitent le travail à des entreprises de maintenance qui ne sont même pas des serruriers locaux. Google ne vérifie pas les adresses fournies par les entreprises.

Trouver un serrurier dans les annuaires imprimés locaux

Si vous recherchez un serrurier dans un annuaire imprimé, nous vous recommandons de ne pas nécessairement choisir l’entreprise qui y publie la plus grande annonce.

Les plus grandes annonces ne sont qu’une indication du budget marketing dont dispose l’entreprise, et non une indication de la qualité de serrurier, à supposer qu’il s’agisse d’un véritable serrurier.

Les centres d’appel nationaux font beaucoup de publicité dans ces annuaires, en publiant souvent plusieurs annonces dans des noms d’entreprises différents.

Vous avez donc vraiment intérêt à n’utiliser que des médias de qualité et vérifiés, comme notamment Le Premier Annuaire des Artisans en Rhône-Alpes.

Lorsque vous contactez l’entreprise, demandez le nom du serrurier qui sera présent, puis vérifiez quand il se présentera.

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Serrurerie

    Serrurier, ouverture de porte, serrurerie, blindage, coffre fort ... Vous êtes à la porte ? Trouvez rapidement un serrurier près de chez vous ... Des résultats garantis : dépannage serrurerie ou (...)

A voir aussi sur le site

  • Est t-il obligatoire d’utiliser une serrure multipoint ?

    Aucune loi ne détermine une obligation quelconque à l’utilisation d’une serrure spécifique sur votre porte d’entrée principale. Par contre, votre contrat d’assurance peut spécifier un niveau de sécurité (...)
  • Comment choisir un serrurier de confiance en Isère ?

    Que ce soit pour une porte claquée, un trousseau de clés perdu ou autres, vous pouvez avoir recours aux services d’un serrurier pour une pléthore de situations. Découvrez quelques astuces pour bien (...)
  • Comment trouver un serrurier de confiance ?

    Connaître un serrurier fiable peut faire toute la différence si vous vous enfermez accidentellement hors de votre maison, de votre entreprise ou de votre véhicule. Grâce à ses outils et à ses (...)
  • Alarme ou porte blindée ?

    Si le nombre de cambriolage a fortement augmenté au niveau national au cours de l’année 2013 (+8%), il est une agglomération où les chiffres dépasse toute mesure, avec une augmentation de 28% sur la (...)
  • Choisir un serrurier

    Qui n’a jamais perdu ses clés à un moment donné, pour finalement les retrouver quelques heures/jours plus tard ? Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et il se trouve que dans la majeure partie (...)

Dans la même rubrique

  • Il est des métiers peu connu comme celui d’ascensoriste. Et pourtant les ascenseurs sont le moyen de transport en commun le plus utilisé en France (en kilomètres parcourus). L’ascensoriste est la (...)
  • A l’heure de l’explosion des services de VTC et de la plateforme de mis en relation Uber, les taxis ont pris du plomb dans l’aile et la profession devient de moins en moins attrayante, d’une part de (...)
  • Alors que l’on a tendance à rattacher ces métiers aux métiers du bois, il se trouve que les évolutions techniques principalement font que de nombreux nouveaux matériaux sont désormais travaillés dans (...)
  • Nous connaissons tous les mises en garde contre l’utilisation de métiers non déclarés, contre le travail au noir. En France, la plupart des métiers sont règlementés et c’est notamment le cas pour nombre (...)
  • Les métiers de carreleur et de moquettiste sont différents, mais ils sont tous les deux des soliers, souvent complémentaires, et devant travailler avec de nombreux autres corps de métier comme le (...)
  • Les gens ont besoin d’endroits où vivre, travailler, jouer, apprendre, se rencontrer, gouverner, faire des achats et manger. Les architectes sont responsables de la conception de ces lieux, qu’ils (...)