Assurance pour artisan

dimanche 15 février 2015

Au cours des mois précédents nous avons commis plusieurs articles sur les assurances. Soucieux de vouloir clarifier et simplifier la lecture du blog, nous allons tacher dans cet article de regrouper toutes les données que nous avons pu mettre en ligne sur les assurances et les artisans.

Une assurance pour ma maison

Cet article clarifie les obligations légales qu’ont les maitres d’ouvrage et les entrepreneurs en matière d’assurance lors de la construction d’une maison. Nous y parlons de l’assurance décennale, de la garantie ouvrage-dommage et dressons un topo juridique sur les manques de souscription à une assurance adaptée.

Une assurance et une mutuelle adaptées

Nous parlons ici des contrats d’assurance pour artisan. Nous y expliquons les intérêts et devoirs des artisans face à leur responsabilité civile. Nous traitons également de tous les biens et services que le professionnel doit couvrir (immobilier, responsabilité, outils, litiges) et nous posons la question de la souscription à une mutuelle.

Les assurances "multi ..." pour les artisans

Dans cet article nous avions centré notre propos sur les spécificités des contrats d’assurance. Nous y abordons principalement les assurances auto multi-conducteurs et les solutions multirisques adaptées aux diverses activités.

Avez vous une assurance décès ?

Un peu plus éloigné du monde professionnel il nous avait tout de même semblé important d’aborder la thématique tant nombre d’entrepreneurs, ou leurs familles se retrouvent vraiment ennuyés lorsque survient le pire ! Nous tachons d’y expliquer les tenants et aboutissants des contrats proposés et de vous donner quelques conseils pratiques.

Nous avons également plusieurs fois abordé la thématique de l’assurance dans des articles plus techniques que vous trouverez ci-après :

Est t-il obligatoire d’utiliser une serrure multipoint ?

Dans cet article au titre explicite nous abordons la thématique de la sécurité et des règles imposées par les compagnies d’assurance. Si vous vous posez vous même des questions sur le sujet vous trouverez ici sans aucun doute toutes les réponses nécessaires à une bonne compréhension des lois, règles et obligations en la matière.

Dans la même rubrique

  • Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, (...)
  • TRÈS PETITES ENTREPRISES EN RÉGIME MICRO : à compter de 2006, suppression de la déclaration n° 2042 P ... Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État, porte-parole du (...)
  • Votre immobilier L’assurance immobilière est obligatoire, mais assurez-vous d’avoir une bonne couverture concernant les biens immobiliers dont vous êtes propriétaire ou locataire. Que ce soit une (...)
  • Quel est le meilleur placement financier qu’un artisan puisse faire ? La meilleure façon de le savoir, c’est de suivre les cours et conseils sur meilleur-placement-capital.com. Contrairement aux (...)
  • Les accidents et blessures au niveau des pieds représentent selon la sécurité sociale, près de 7% des sièges de lésion des accidents du travail. De fait, pour se protéger des écrasements, perforation, (...)
  • Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n’arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ... Franchement, ne me dites (...)