Annuaire des artisans

Vous souhaitez trouver un artisan ? Dans un domaine du bâtiment, de l’Art, du graphisme, du service ... depuis 2005 notre annuaire des artisans est le plus complet et à jour. Retrouvez des centaines d’adresses de sites officiels sur lesquels vous pourrez vous informer sur les artisans, en savoir plus sur leurs services, leurs méthodes, leurs tarifs.

En savoir plus sur l’annuaire Artisans de France

Un annuaire en ligne depuis 2005

C’est en 2005 que nous avons lancé la première version de l’annuaire Artisans de France. Le site a existé sous cette forme pendant 14 ans. Proposant des fiches classées sur les professionnels mais aussi des actualités des secteurs de l’artisanat et des dossiers pratiques.

Au fil des années de nouveaux artisans nous ont rejoint, d’autres ont cessés leurs activités, nous tachons d’effectuer régulièrement la tâche de mise à jour des sites proposés dans l’annuaire.

Les artisans inscrits sur l’annuaire sont contrôlés comme étant de véritables professionnels, par contre ils sont responsables des contenus que vous trouverez sur leurs fiches et sur leurs sites Internet.

Que propose l’annuaire des artisans ?

Sur l’annuaire artisans de France vous trouverez donc des centaines de fiches descriptives sur chacun des artisans enregistrés. Chacun d’entre eux est classé en fonction de son métier, de sa pratique, dans une des catégories que vous trouverez plus bas. Nous distinguons 5 grandes familles d’artisans dans l’annuaire : Les professionnels de l’art graphique, de l’automobile et de la mécanique, les artisans du bâtiment, de la gastronomie, des services, des métiers d’art et aussi ceux de l’industrie textile.

Chaque catégorie de l’annuaire dispose ensuite de sous-catégories permettant de distinguer les spécialités.

L’utilisation du site est gratuite. L’annuaire est un service gratuit pour les consommateurs à la recherche d’artisans en France. Nous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour entrer en contact direct avec les artisans et vous garantir qu’ils sont entièrement enregistrés et assurés.

Vous pouvez ainsi rechercher un artisan dans toute la France. Nous élargissons continuellement notre base de données d’artisans.

Qu’est ce qu’on appelle un annuaire sur Internet ?

Un annuaire web ou un annuaire de liens est une liste ou un catalogue en ligne de sites web. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un annuaire répertoriant des sites Internet. A distinguer avec les annuaires ne proposant que des numéros de téléphone. En effet historiquement, les annuaires répertoriaient généralement des entrées sur les personnes ou les entreprises, ainsi que leurs coordonnées. Un annuaire Web comprend des entrées sur les sites Web, y compris des liens vers ces sites, organisées en catégories et sous-catégories. En plus d’un lien, chaque entrée peut inclure le titre du site Web et une description de son contenu.

Le dernier artisan inscrit

  • Tonnellerie Allary

    Tonnellerie Allary

    Créée en 1953 par Roger Allary, son fils Jacky, qui se passionnait pour ce métier depuis son plus jeune âge, a pu œuvrer avec son père pendant 20 ans. Celui-ci a pris sa retraite en 1992 et Jacky a repris l’entreprise familiale qu’il a développée brillamment, en particulier dans le domaine de l’exportation.
    Depuis sa fondation, l’entreprise a su préserver le plus haut savoir-faire français : l’art et la tradition.
    Dans les années 1960, la famille travaillait principalement pour la région de Cognac et (...)

  • Zoom sur 2 artisans : Annuaire

  • Atelier Plaisirs de la Tapisserie

    Atelier Plaisirs de la Tapisserie
    L'atelier propose canevas peints et modèles de tapisserie au point depuis 1999. Nombreux modèles de style, Fruits, Animaux, Chinoiseries ; tous formats, du coussin à la murale. Cours de petit point, vente de (...)
    SITE : www.plaisirs-tapisserie.fr/
  • Atelier du Cuir

    Atelier du Cuir
    Anne GACHELIN, artisan créateur, vous accueille dans son atelier à l'entrée des remparts de la capitale Templière et Hospitalière du Larzac. Mariant les outils d'antan selon des techniques ancestrales, elle coupe (...)
    SITE : www.atelier-du-cuir.fr/